Menu
titre
Sujet : Questionnement
de : Hlsncl  (Membre)
posté le 24 septembre 2019 - 12:18:25

Bonjour,

J'écris ce message car je suis dans le doute permanent depuis quelques années et j'aimerai savoir si quelqu'un ici est capable de m'éclairer.
J'ai 19 ans et je suis étudiante. Je suis issue d'une famille qui se dit ''carthésienne'', ne pratique pas vraiment de religion, ne crois qu'en la science etc... Bref personne qui ne puisse m'éclairer, je ne leur parle d'ailleurs même pas de mes questions.
Je m'explique.
Depuis petite il m'arrive des choses que je ne comprends pas toujours mais qui, je l'avoue, me rendent parfois service. Ces ''phénomenes'' sont divers mais je vais donner quelques exemples, ceux qui me paraissent les plus étonnants. J'ai par exemple de très fortes intuitions, quasi quotidiennes sur les personnes que je rencontre, les choix que je dois faire... Sur la vie quoi. Ces intuitions se manifestent sous la forme de certitudes que j'ai, sans savoir pourquoi. Certitude au premier regard que je vais être très amie avec une personne, certitude qu'une autre personne ne me veut pas du bien, certitude que cette personne assise en face de moi sur une table d'un café se sent profondément seule, certitude que mon prof de fac va terminer sa phrase par tel ou tel mot, certitude de connaître la réponse à la question que pose ce dernier sans pourtant n'avoir jamais été renseignée sur le sujet, certitude que je ne dois pas prendre le tramway car j'ai oublié ma carte et que des contrôleurs se trouvent précisément à 3 arrêts suivants (confirmé en faisant le trajet à pied)... Bref, c'est récurrent depuis mon enfance et j'ai toujours mis ça sur le compte du hasard, jusqu'au mois de mai dernier. En effet, je passais mes examens pour valider ma première année de licence et comme d'habitude, j'avais du mal à restée concentrée pour réviser (je suis de nature rêveuse). Alors, je décide, pour me concentrer de m'imaginer le lendemain, devant ma feuille, prise au dépourvu par la question et en panique de ne pas avoir assez revisé. Je visualise donc l'amphithéâtre, ma place, ma feuille... Et c'est alors que j'ai un flash. L'intitulé précis de mon sujet d'histoire, les dates, le lieu. Ainsi, une certitude toujours que ce sujet va tomber. Ce qui est étrange, c'est que ce sentiment de certitude ne semble pas venir de moi, même si je le ressens. Car une autre part de moi même me dis que je délire et que je dois reviser l'ensemble de mon cours sans me concentrer d'avantage sur la partie de mon flash. Heureusement, cette fois, j'ai écouté mon intuition et j'ai fait une ''fiche de brouillon'' sur le sujet en question.
Bref. Il est tombé le lendemain matin. Je vous laisse imaginer mon choc, j'avais les larmes aux yeux.
Pour les autres épreuves, j'ai essayé de faire la même chose, mais je n'ai plus rien eu d'aussi precis. J'ai eu des petites intuitions pour les chapitres à reviser le plus, qui se sont souvent révélées vraies (à 2 exceptions près).
Voilà. Je ne sais pas ce que j'ai, comment mettre un nom sur ce qui m'arrive ? Est ce que ca arrive à tout le monde ? De manière aussi fréquente? Et surtout comment faire pour contrôler ces ''flashs'' que j'ai souvent ?
J'ai oublié d'en parlé mais je fais aussi des rêves ''prémonitoires''. Des rêves très symboliques et pourvus de sensations réalistes qui me donnent toujours des sortes de messages afin de me prévenir des choses négatives qui vont m'arriver (accident de l'un de mes proches etc...)
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider à mieux me comprendre ?
Virginie02
Membre
25 septembre 2019
153 message(s)
L'intuition est commune je pense ouverte a tous si on est réceptif , l'instinct aussi
En revanche les flash et rêves prémonitoire n'arrive pas a tout le monde c'est sûr...
Hlsncl
Membre
25 septembre 2019
2 message(s)
Cela me concerne le plus souvent (intitulé des épreuves, risques qui me menacent...) Mais il arrive aussi, plus rarement que cela concerne d'autres personnes, dont je suis assez proches comme mes petites soeurs (je peux sentir quand elles ne vont pas biens et j'ai déjà eu une sorte de rêve dans lequel ma soeur, collégienne se faisait embêter à l'école, ce que j'ai pu constater en allant l'y chercher le surlendemain)
Virginie02
Membre
24 septembre 2019
141 message(s)
Toutes ces choses flash ect ne concerne que toi?
Ou parfois d'autre personne?
Hlsncl
Membre
24 septembre 2019
1 message(s)
Virginie et Oscarima, merci pour vos réponses je vais me renseigner
Virginie02
Membre
24 septembre 2019
133 message(s)
Bonjour
Ce peut être de la clair connaissance,du clair savoir renseigne toi et vois si tu t'y retrouves
Oscarima
Membre
24 septembre 2019
10198 message(s)
Bonjour,
Ce n'est pas le hasard mais des dons que tu possèdes. C bien que tu mettes enfin des mots dessus. En tout cas bienvenue. Continue à méditer, à faire des balades en pleine nature...afin de développer tes dons
Courage
Bisous