MERCURE EN JUILLET 2019
Contrairement aux article diffusés le 17 juillet par des services américains d'astrologie, mercure ne rétrograde pas en juillet 2019. La planète se déplace de 267 à 334° du 1er au 31 du mois.Différence essentielle entre l'astrologie géocentrique et héliocentrique.
En période habituelle Mercure effectue en moyenne 4 révolutions sidérales en 1 année au lieu d'une seule. Vous pouvez vous en rendre compte en consultant l'adresse internet imcce.fr de l'observatoire de Paris.Ce fait significatif permettait de résoudre le paradoxe de Christophe de Cene en 2014, publié dans astroemail 134.
Les prévisions doivent-elles être basées sur de faux mouvements planétaires? Question posée pour la première fois au XVIIe siècle par le génie provençal Pierre Gassendi à Jean Baptiste Morin.
Morin répondit en prévoyant la mort de Gassendi en août 1650. Fausse prévision, Gassendi, prodige intellectuel, et idéologue Végan (lire la biographie de Gassendi) décédait en octobre 1655 à Paris de la tuberculose.
Les prévisions sur de fausses positions planétaires induisent en erreur le consommateur d'irrationnel.
Ce débat ouvert depuis 400 ans n'appelle aucune réponse pertinente. Les partisans des vraies positions planétaires opposeront aux traditionalistes leurs arguments jusqu'à ce que le géocentrisme se déconsidère en s'effaçant de lui-même.Par la prise de conscience des réalités planétaires exactes.
http://danmartin.free.fr/ebookastro/gassend-biographie.html
https://www.7switch.com/fr/ebook/9782901149798/astroemail-134-juin-2014